changer la vitre de votre insert peut sembler intimidant, mais avec un peu de patience et les bons outils, vous pouvez le faire vous-même. veillez toutefois à prendre des précautions de sécurité, car ce tutoriel nécessite l’utilisation d’outils ou de produits qui peuvent être dangereux. pensez à vous équiper de protections adéquates pour éviter toute blessure. nous déclinons toute responsabilité en cas de blessure. alors, prêt à faire briller votre cheminée ?
45 minutes
moyenne
€€
Fournitures
Outils
Étapes de réalisation
Étape 1
assurez-vous que votre insert est bien refroidi avant de commencer le travail. portez des gants de sécurité pour protéger vos mains.
Étape 2
ouvrez doucement la porte de l’insert et dévissez les vis qui maintiennent l’ancienne vitre en place à l’aide d’un tournevis. gardez les vis dans un récipient à proximité pour ne pas les perdre.
Étape 3
enlevez délicatement l’ancienne vitre et nettoyez la surface pour éliminer tout résidu de joint ou de saleté.
Étape 4
placez le nouveau joint d’étanchéité sur le pourtour de la nouvelle vitre en céramique. assurez-vous qu’il est bien positionné pour garantir une bonne étanchéité.
Étape 5
posez la nouvelle vitre sur la porte de l’insert et remettez les vis en place pour la fixer. ne serrez pas trop fort pour éviter de casser la vitre.
Étape 6
vérifiez que la porte se ferme correctement et que la vitre est bien stable.
Mon astuce bricolage
pour éviter que la vitre ne se salisse trop rapidement, veillez à utiliser du bois sec et de bonne qualité pour vos feux.
Entretien régulier
nettoyez régulièrement la vitre avec un produit adapté pour conserver sa transparence et prévenir l’accumulation de suie.
Entretien régulier
L’info en plus
pour ceux qui aiment encore plus personnaliser leur insert, il existe des vitres avec motifs ou teintées disponibles sur le marché, ajoutant une touche de décoration à votre intérieur tout en assurant la sécurité de votre foyer.